BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Michelin n'exclut pas de nouvelles mesures d'économies en Europe

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Michelin (ML.FR) n'exclut pas de nouvelles mesures d'économies en Europe où ses usines sont en surcapacité en raison d'une faiblesse persistante de la demande sur fond de dégradation de la conjoncture économique, rapporte le q

PARIS (Dow Jones)--Michelin (ML.FR) n'exclut pas de nouvelles mesures d'économies en Europe où ses usines sont en surcapacité en raison d'une faiblesse persistante de la demande sur fond de dégradation de la conjoncture économique, rapporte le quotidien Les Echos lundi, en citant un dirigeant du fabricant de pneumatiques.

"Nous n'excluons rien, nous devons réfléchir à l'évolution du marché, voir si la situation est durable ou non", a déclaré Florent Menegaux, directeur général de la division pneus de tourisme de Michelin, au journal.

"Nous sommes en situation de surcapacité. Nous utilisons actuellement 75% de nos capacités sur l'activité tourisme en Europe et 60% sur le poids lourd", a ajouté Florent Menegaux, qui est également membre du comité exécutif du groupe.

Après une baisse de 10% en volume en 2012, le marché des pneumatiques pour véhicules légers a chuté de 8% sur les deux premiers mois de l'année, rappelle le quotidien. D'autres fabricants, comme Goodyear (GT), Bridgestone (5108.TO) et Pirelli (PC.MI), ont déjà annoncé des mesures de restructuration.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2013 03:19 ET (07:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-