BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Moscovici: la quête du futur président de l'Eurogroupe débutera la semaine prochaine

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, regrette l'absence de processus officiel de candidature pour la succession de Jean-Claude Juncker au poste de président de l'Eurogroupe, et indique que la recherche d'un c

FRANCFORT (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, regrette l'absence de processus officiel de candidature pour la succession de Jean-Claude Juncker au poste de président de l'Eurogroupe, et indique que la recherche d'un candidat adéquat ne pourra officiellement commencer que la semaine prochaine, selon un entretien publié mercredi soir sur le site du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le ministre néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem, semble être le candidat pressenti pour la présidence de l'Eurogroupe, un poste clé occupé par Jean-Claude Juncker depuis 2005. Il était prévu que les ministres des Finances de la zone euro désignent Jeroen Dijsselbloem lors de leur réunion de lundi prochain. Les propos de Pierre Moscovici semblent indiquer que la décision pourrait être reportée à la prochaine réunion de l'Eurogroupe, en février, précise le quotidien allemand.

Lors de l'entretien, Pierre Moscovici a expliqué que Jeroen Dijsselbloem n'a pas suffisamment explicité son point de vue concernant la politique financière et économique de la zone euro.

"Quand je vote dans mon pays, je veux savoir quel est le programme du candidat", a-t-il expliqué au journal.

Site Internet: http://www.faz.net/

-Harriet Torry, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 17, 2013 06:20 ET (11:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-