BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Nestlé garde ses options ouvertes concernant sa participation dans L'Oréal

BFM Patrimoine
ZURICH (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé (NESN.VX) se laisse plusieurs options pour sa participation dans le groupe français de cosmétiques L'Oréal (OR.FR), mais ne prolongera pas l'accord conclu avec la famille Bettencour

ZURICH (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé (NESN.VX) se laisse plusieurs options pour sa participation dans le groupe français de cosmétiques L'Oréal (OR.FR), mais ne prolongera pas l'accord conclu avec la famille Bettencourt, a indiqué le président de Nestlé à un journal suisse.

Le pacte d'actionnaires de dix ans conclu entre Nestlé, qui détient 29,8% de L'Oréal, et la famille Bettencourt, qui en détient 30,5%, arrivera à expiration en avril 2014. Selon cet accord, la partie qui décide de céder sa part dans L'Oréal doit donner en priorité à l'autre partie la possibilité de la racheter.

L'approche de la date d'expiration alimente les spéculations sur une cession de participation.

"Le droit de premier refus ne sera pas prolongé, c'est très clair", a déclaré Peter Brabeck-Lethmathe au Handelszeitung, dans un entretien à paraître jeudi.

Le président de Nestlé n'a pas dévoilé les projets du groupe concernant sa participation, valorisée à environ 22 milliards d'euros.

"Nous voulons avoir toutes les options sur la table, y compris celle d'un statu quo", a-t-il déclaré.

Nestlé a indiqué au Wall Street Journal que le sort de la participation de Nestlé dans L'Oréal était un sujet très important pour le groupe, et qu'il était minutieusement étudié par le conseil d'administration.

Une porte-parole de L'Oréal n'a pas souhaité s'exprimer sur cet article. La semaine dernière, la famille Bettencourt a indiqué n'avoir aucune intention de céder sa participation de 30,5% dans L'Oréal.

Site Internet: www.handelszeitung.ch

-John Revill, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2013 11:06 ET (15:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-