BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Les patrons italiens gagnent plus que leurs homologues d'Europe du Nord

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--L'Italie a beau avoir un problème de compétitivité, les patrons d'entreprise de la troisième économie de la zone euro gagnent davantage que leurs homologues d'Europe du Nord, rapporte mardi La Stampa, citant une étude du cabin

ROME (Dow Jones)--L'Italie a beau avoir un problème de compétitivité, les patrons d'entreprise de la troisième économie de la zone euro gagnent davantage que leurs homologues d'Europe du Nord, rapporte mardi La Stampa, citant une étude du cabinet de conseil Hays Group.

Le président d'une entreprise italienne de premier ordre gagne 576.000 euros par an en moyenne, soit plus du double de la rémunération de ses homologues français ou allemands, indique l'étude.

La fonction de président du conseil d'administration est particulièrement lucrative en Italie, dans la mesure où la rémunération qui y est associée représente en moyenne plus de cinq fois celle des administrateurs ordinaires. Ce ratio, qui équivaut à quatre fois celui constaté aux Pays-Bas, est le plus élevé d'Europe.

Site Internet: www.lastampa.it

-Bureau de Rome, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2013 09:19 ET (14:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-