BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Sans réformes du secteur public, l'équilibre budgétaire sera difficile en France (Fitch)

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Marc Ladreit de La Charrière, le PDG de la holding Fimalac (FIM.FR), qui détient 50% de l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings, a prévenu dans un entretien accordé au Monde que "sans réformes du secteur public,

PARIS (Dow Jones)--Marc Ladreit de La Charrière, le PDG de la holding Fimalac (FIM.FR), qui détient 50% de l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings, a prévenu dans un entretien accordé au Monde que "sans réformes du secteur public, les créanciers de la France pensent qu'il sera difficile d'équilibrer le budget d'ici à 2017 et, en conséquence, d'enrayer la hausse de l'endettement public".

"Il faut aussi impérativement rétablir la compétitivité de la France qui n'a pas profité de l'ouverture des frontières", a affirmé le responsable. Marc Ladreit de La charrière juge que "la France s'est comportée en cigale".

Celui-ci s'est toutefois voulu rassurant au sujet de la zone euro qui, selon lui, "survivra à la crise". "Mais des risques importants existent encore", a souligné le financier. "La Banque centrale européenne (BCE) a permis de gagner du temps pour que les Etats puissent adopter des réformes structurelles", a commenté Marc Ladreit de La Charrière, ajoutant: "A eux d'agir maintenant. Le temps presse".

Site Internet: www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2012 05:36 ET (09:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-