BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Secret bancaire: Montebourg veut faire plier Suisse, Luxembourg et banques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dans un entretien publié dans Le Monde daté du 10 avril, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a estimé qu'il "sera nécessaire d'utiliser des moyens de pression diplomatiques" pour faire plier le L

PARIS (Dow Jones)--Dans un entretien publié dans Le Monde daté du 10 avril, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a estimé qu'il "sera nécessaire d'utiliser des moyens de pression diplomatiques" pour faire plier le Luxembourg et la Suisse sur la levée du secret bancaire. Il a également demandé des sanctions contre les banques organisant le blanchiment de fraude fiscale.

"Il n'est pas acceptable que la Suisse profite du marché de l'Union européenne et de ses avantages mais refuse de donner les noms de nos ressortissants. Surtout après l'avoir concédé aux Etats-Unis", a jugé le ministre, notant que le Luxembourg a "fait un premier pas, en annonçant qu'il ne s'attacherait plus au secret".

"Ce que nous visons à présent à travers l'échange automatique de renseignements, ce sont des noms. Les noms des dizaines de milliers de ressortissants français et d'entreprises logés dans les paradis fiscaux que la France doit obtenir", a souligné Arnaud Montebourg. "Il faut prendre des sanctions contre les établissements financiers qui organisent le blanchiment de fraude fiscale et la dissimulation des avoirs, comme le retrait de licence ou l'embargo sur leurs activités de filiales dans les paradis", a ajouté le ministre.

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2013 07:08 ET (11:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-