BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: TF1 restera actionnaire d'Eurosport

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La récente cession par TF1 (TFI.FR) de 20% d'Eurosport à Discovery (DISCA) ne préfigure pas un désengagement par le groupe de sa chaîne de programmes sportifs, a déclaré lundi son PDG dans les colonnes du Figaro. "A ter

PARIS (Dow Jones)--La récente cession par TF1 (TFI.FR) de 20% d'Eurosport à Discovery (DISCA) ne préfigure pas un désengagement par le groupe de sa chaîne de programmes sportifs, a déclaré lundi son PDG dans les colonnes du Figaro. "A terme, notre but est de conserver 49% d'Eurosport et d'élargir, grâce à Discovery, le potentiel et les territoires de distribution d'Eurosport", a déclaré Nonce Paolini au quotidien.

Interrogé sur les perspectives du groupe de médias en 2013, le dirigeant est resté évasif. "2013 sera pour nous l'année de la consolidation de nos acquis et de nouveaux développements", a indiqué Nonce Paolini. En matière d'audience, "notre but est de rester numéro un dans les meilleures conditions économiques possibles", a-t-il également affirmé. "Il ne s'agit pas de dépenser plus, mais mieux. La logique de TF1 est d'arbitrer pour investir là où cela est rentable", a ajouté le dirigeant du groupe audiovisuel, détenu à 43,6% par Bouygues (EN.FR).

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2013 02:59 ET (07:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-