BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Vivendi: Telecom Italia n'a pas déposé d'offre sur GVT

BFM Patrimoine
ROME--L'opérateur télécoms italien Telecom Italia (TIT.MI) n'a pas déposé d'offre d'achat non contraignante sur GVT, filiale brésilienne de télécommunications mise en vente par le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) pour un prix d'au moin

ROME--L'opérateur télécoms italien Telecom Italia (TIT.MI) n'a pas déposé d'offre d'achat non contraignante sur GVT, filiale brésilienne de télécommunications mise en vente par le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) pour un prix d'au moins 7 milliards d'euros, a rapporté mercredi le journal Il Sole 24 Ore.

Cette décision signifie également que l'opérateur italien n'acceptera probablement pas l'offre de l'homme d'affaires égyptien Naguis Sawiris, qui avait proposé d'investir 3 milliards d'euros dans Telecom Italia, a indiqué le quotidien économique italien.

Ce mois-ci, Naguis Sawiris a manifesté de l'intérêt pour l'acquisition d'une participation au capital de l'opérateur télécoms italien. Mais le directeur de l'exploitation de Telecom Italia, Marco Patuano, a ensuite indiqué que si le conseil d'administration jugeait GVT trop cher et décidait de ne pas l'acquérir, l'opérateur n'aurait pas besoin de lever des fonds supplémentaires.

Naguis Sawiris avait proposé d'investir dans Telecom Italia au moyen d'une augmentation de capital.

Le conseil d'administration de Telecom Italia doit se réunir le 6 décembre prochain pour étudier ses options stratégiques. "Une large discussion aura lieu, et il y aura des résultats", a indiqué l'administrateur délégué de Telecom Italia, Franco Bernabe, selon Il Sole 24 Ore.

Site Internet: www.ilsole24ore.com

-Bureau de Rome, Dow Jones Newswires

(Version française Céline fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 28, 2012 04:41 ET (09:41 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-