BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Vivendi va de nouveau changer le patron de SFR

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias et télécoms Vivendi (VIV.FR) va de nouveau changer le patron de sa filiale télécoms en difficulté SFR, a affirmé jeudi le journal Les Echos sans préciser ses sources. En mal des cessions d'actifs promise

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de médias et télécoms Vivendi (VIV.FR) va de nouveau changer le patron de sa filiale télécoms en difficulté SFR, a affirmé jeudi le journal Les Echos sans préciser ses sources.

En mal des cessions d'actifs promises depuis plusieurs mois au marché, le groupe devrait placer le belge Jean-Yves Charlier, actuellement directeur général délégué de Vivendi chargé des télécoms, à la direction opérationnelle de SFR aux environs de son assemblée générale qui est prévue le 30 avril.

Stéphane Roussel, le PDG actuel de l'opérateur télécoms, restera président de SFR, selon Les Echos. Par ailleurs, Sandrine Dufour, actuellement directrice financière adjointe de Vivendi, pourrait prendre la direction financière de l'entreprise de téléphonie, ajoute le journal économique.

Contacté par Dow Jones Newswires, Vivendi n'a pas fait de commentaires.

Jean-Yves Charlier deviendrait ainsi le cinquième PDG de SFR en un an, rappelle le quotidien.

Fragilisé par le lancement de Free Mobile au début 2012, SFR a annoncé un plan de restructuration prévoyant la suppression de 1.120 emplois qui doit s'ouvrir d'ici à quelques jours.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 02:17 ET (06:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-