BFM Patrimoine
Placements

Les problèmes de Chypre ne sont pas contagieux - président de BNL

BFM Patrimoine
MILAN (MF-Dow Jones)--Luigi Abete, président de la banque italienne BNL, contrôlée par le géant bancaire français BNP Paribas (BNP.FR), ne pense pas qu'il existe des risques de contagion liés aux difficultés actuelles de Chypre, après l'annon

MILAN (MF-Dow Jones)--Luigi Abete, président de la banque italienne BNL, contrôlée par le géant bancaire français BNP Paribas (BNP.FR), ne pense pas qu'il existe des risques de contagion liés aux difficultés actuelles de Chypre, après l'annonce du plan de sauvetage de la zone euro et du Fonds monétaire international (FMI) pour l'île.

En marge d'une conférence à Rome, Luigi Abete a déclaré que la situation de Chypre aurait dû être surveillée bien avant. "Mais il vaut mieux intervenir tard que jamais. Je ne pense pas qu'il y ait ce type de risque à l'échelle européenne", a-t-il ajouté.

Le Parlement chypriote doit voter mardi à 17h00 sur le plan d'aide au pays, qui comprend un projet controversé de taxe sur les dépôts bancaires, imposée à Chypre par ses bailleurs internationaux en échange d'un soutien financier de 10 milliards d'euros.

-Manuela Mesco, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 09:03 ET (13:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-