BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: bat le consensus au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble affiche un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son quatrième trimestre comptable, lui permettant ainsi de dépasser légèrement sa fourchette cible annuelle. Le groupe américain propriétaire des m

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble affiche un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son quatrième trimestre comptable, lui permettant ainsi de dépasser légèrement sa fourchette cible annuelle.

Le groupe américain propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette entre autres, a vu son bénéfice net baisser de 15% sur le trimestre écoulé, à un peu moins de 1,9 milliard de dollars, soit 64 cents par action.

En données ajustées d'éléments exceptionnels (notamment d'importantes dépréciations d'actifs intangibles), ce BPA n'an diminué que de 4% à 79 cents par action, battant ainsi de deux cents le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 2% à 20,7 milliards, grevé par un effet de changes sans lequel la croissance organique a atteint 4%. Un effet mix défavorable de 1% a limité l'impact d'une augmentation de 5% des volumes.

Sur l'ensemble de 2012-2013, Procter & Gamble affiche un BPA ajusté de 4,05 dollars et une croissance organique des ventes de 3%. Pour rappel, la direction visait il y a trois mois des objectifs de 3,96-4,04 dollars et de 3-4% respectivement.

Pour l'exercice qui commence, le géant des biens de consommation déclare anticiper un BPA ajusté en hausse de 5 à 7% et une croissance organique de ses ventes de 3 ou 4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance