BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: début d'exercice conforme aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble dévoile des bénéfices conformes aux attentes du marché sur les trois premiers mois de son exercice, avec une dégradation de sa marge opérationnelle contrebalancée par une progression de ses ventes. Le

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble dévoile des bénéfices conformes aux attentes du marché sur les trois premiers mois de son exercice, avec une dégradation de sa marge opérationnelle contrebalancée par une progression de ses ventes.

Le groupe, propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette entre autres, a vu son bénéfice net progresser de 8% sur le trimestre écoulé, à un peu plus de trois milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA a diminué 1% à 1,05 dollar, en ligne avec le consensus, et la marge opérationnelle s'est contractée de 70 points de base, dans le sillage de la marge brute et malgré des économies sur les coûts de production.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 2% à 21,2 milliards, grevé par un effet de changes sans lequel la croissance organique a atteint 4%. Cette dernière repose exclusivement sur l'augmentation des volumes, les effets prix s'étant révélés nuls.

'Nous connaissons une dynamique de parts de marché favorable et de nombreuses innovations fortes doivent être lancées sur le restant de l'année, tandis que nos efforts de productivité et d'économies se poursuivront', affirme le PDG AG Lafley.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le géant américain des biens de consommation confirme anticiper un BPA ajusté en hausse de 5 à 7% et une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3 à 4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance