BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: résultats supérieurs aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble a fait état vendredi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, des gains de parts de marché ayant accompagné la vigueur de ses ventes de soins personnels et de soins pour bébé

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble a fait état vendredi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, des gains de parts de marché ayant accompagné la vigueur de ses ventes de soins personnels et de soins pour bébés.

Le groupe de produits de grande consommation non-alimentaires, qui suit un exercice décalé, a dégagé sur son deuxième trimestre un bénéfice opérationnel de 4,5 milliards de dollars, contre 2,7 milliards de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 68%.

Son bénéfice par action (BPA) atteint 1,39 dollar, contre 0,56 dollar sur la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires atteint 22,2 milliards de dollars, en hausse de 2%, avec une croissance organique qui s'établit à 3%.

Dans son communiqué, P&G indique resserrer sa prévision de croissance organique pour l'exercice 2013 entre 3% et 4%, contre 2%-4% précédemment.

Le groupe américain relève également sa fourchette de prévisions en matière de bénéfice par action annuel, pour la porter entre 3,97 et 4,07 dollars, ainsi que son objectif de rachats d'actions pour l'ensemble de l'exercice, désormais établi entre cinq et six milliards de dollars contre un précédent objectif de quatre à six milliards.

L'action était attendue en hausse de plus de 1% vendredi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance