BFM Patrimoine
Placements

Procter & Gamble: salué pour le retour d'AG Lafley.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble grimpe de 4,2% à 82 dollars en début de séance à Wall Street, soit de loin la meilleure performance du Dow Jones, salué pour l'annonce du retour d'Alan George Lafley à la tête du géant américain des

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble grimpe de 4,2% à 82 dollars en début de séance à Wall Street, soit de loin la meilleure performance du Dow Jones, salué pour l'annonce du retour d'Alan George Lafley à la tête du géant américain des biens de consommation.

Directeur général du groupe entre 2000 et 2009, AG Lafley reprend les mêmes fonctions avec prise d'effets immédiate, en remplacement de Robert McDonald qui partira en retraite le 30 juin prochain. Parallèlement, le nouveau directeur général est coopté au conseil d'administration, dont il assurera la présidence.

'AG Lafley est familier des investisseurs comme de Procter & Gamble qu'il a dirigé par le passé, et dispose des qualités de leadership nécessaires pour réorganiser le groupe', commente UBS, qui salue l'annonce en relevant sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 75 à 95 dollars.

Le courtier souligne que l'action a sous-performé le secteur des produits de consommation personnels et ménagers depuis le début de l'année. 'Procter & Gamble a besoin de dépenser davantage pour faire progresser ses ventes', juge-t-il toutefois, pointant un écart de croissance avec ses pairs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance