BFM Patrimoine
Placements

Prodware: Aurel BGC ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours sur Prodware de 10,8 à 10 euros, afin de prendre en compte l'impact dilutif de l'augmentation de capital. 'Cette opération permet à Prodware de renforce

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et ajuste son objectif de cours sur Prodware de 10,8 à 10 euros, afin de prendre en compte l'impact dilutif de l'augmentation de capital.

'Cette opération permet à Prodware de renforcer ses fonds propres, de réduire son endettement net et de se donner davantage de marge de manoeuvre afin de financer le besoin en fond de roulement mobilisé par sa croissance organique', commente l'analyste.

Aurel BGC n'attend désormais plus qu'un endettement net à fin 2013 de 34,5 millions d'euros, soit un 'gearing' qui devrait être limité à 33,7% en fin d'année.

'Avec le redressement progressif de la rentabilité de Qurius, Prodware devrait voir sa génération de cash-flow sensiblement s'améliorer en 2013 puis en 2014. La structure actuelle de la dette semble désormais bien adaptée à sa génération de cash-flow', juge-t-il.

'Nous nous attendons désormais un 're-rating' important du titre à présent que sa structure bilancielle s'est sensiblement améliorée', poursuit le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance