BFM Patrimoine
Placements

Prodware: gagne 3,5% après l'accord avec Qurius.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Prodware gagne 3,5% après l'annonce d'un accord avec Qurius. La valeur profite également de deux recommandations positives. Les analystes d'Aurel BGC restent à l'achat sur le titre Prodware avec un objectif de cours

(CercleFinance.com) - Le titre Prodware gagne 3,5% après l'annonce d'un accord avec Qurius. La valeur profite également de deux recommandations positives.

Les analystes d'Aurel BGC restent à l'achat sur le titre Prodware avec un objectif de cours de 15,40 E. Gilbert Dupont maintient également son achat sur le titre avec un objectif de 13 E.

Qurius et Prodware ont annoncé ce matin avoir trouvé un accord pour la cession des filiales situées aux Pays Bas et en République Tchèque. Le prix d'acquisition des deux filiales de Qurius est légèrement revu à la baisse. En revanche, le prix pour les filiales de Qurius en Allemagne et au Royaume Uni reste inchangé (6 ME).

' Le prix d'acquisition de Qurius ressort à 8,36 ME mais il inclut la recapitalisation des Pays-Bas. Le prix effectif est donc finalement revu sensiblement en baisse à 4,86 ME (contre 9,0 ME précédemment) ' précisent les analystes d'Aurel BGC.

' A ce prix, l'acquisition de Qurius nous semble particulièrement attractive ' indique le bureau d'études.

' Au global, si l'on prend en compte à la fois les paiements en cash et en titres, Prodware versera environ 7 ME de moins que prévu à l'issue de cette semaine de négociations ' indique Gilbert Dupont.

' Sur la base d'un CA estimé des deux entités acquises d'environ 40 ME, le multiple d'acquisition de VE/CA s'élèverait à environ 0,24x (contre 0,31x dans les précédents termes) '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance