BFM Patrimoine
Placements

Prodware: Gilbert Dupont ajuste sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son opinion 'acheter' sur Prodware, Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours de 12,9 à 11 euros, en intégrant dans son modèle les acquisitions de Qurius NL et CZ. L'analyste se fonde sur des hypothèses

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son opinion 'acheter' sur Prodware, Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours de 12,9 à 11 euros, en intégrant dans son modèle les acquisitions de Qurius NL et CZ.

L'analyste se fonde sur des hypothèses 'conservatrices' pour ces deux sociétés acquises, à savoir un chiffre d'affaires 2012 de 40 millions d'euros, qui reste stable en 2013 et 2014, et une marge opérationnelle courante de 0% en 2012, 2% en 2013 et 4% en 2014.

'Sur la base d'une valeur d'entreprise de 9,2 millions d'euros, le multiple d'acquisition de VE/CA des deux filiales ressort désormais à 0,23 fois (contre 0,31 fois dans le 'termsheet' initial et 0,24 fois après une première renégociation mi-octobre)', précise-t-il.

Gilbert Dupont met également à jour, après contact avec la société de solutions informatiques, le nombre de titres en circulation, ainsi que les instruments dilutifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance