BFM Patrimoine
Placements

Prodware: salué pour son chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prodware grimpe de 6,4% à 8,1 euros, salué pour l'annonce d'un chiffre d'affaires de 94,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012, en hausse de 36,2% en données publiées et de 15,9% à périmètre constant. 'Cett

(CercleFinance.com) - Prodware grimpe de 6,4% à 8,1 euros, salué pour l'annonce d'un chiffre d'affaires de 94,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012, en hausse de 36,2% en données publiées et de 15,9% à périmètre constant.

'Cette croissance organique ressort supérieure à notre attente de +12,1% et marque une nouvelle accélération par rapport à la croissance au premier semestre (+13%)', souligne Gilbert Dupont, ajoutant que cette performance est aussi bien au-dessus de celles de concurrents tels que Cegid (+0,2% pc) ou Linedata (-1,5% pcc).

'Dans un contexte de changement de dimension du groupe, la forte croissance de son activité reflète la réussite de son business-model d'éditeur-intégrateur. Elle est portée par les succès de sa gamme de logiciels sectoriels et métiers (+43,7%) ainsi que par le développement de ses ventes internationales', explique l'éditeur de solutions de gestion pour les entreprises.

Afin de sécuriser le financement de sa forte croissance, Prodware a renforcé ses fonds propres à hauteur de trois millions d'euros par deux augmentations de capital réservées. Parallèlement, il a opéré le remboursement d'un emprunt obligataire convertible pour 1,6 million et d'une partie de l'emprunt obligataire coté de 2008 pour 0,5 million.

Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur Prodware, avec un objectif de cours ajusté de 13 à 12,9 euros. 'Nous pensons que le groupe devrait parvenir à réaliser une croissance organique à deux chiffres malgré un ralentissement au quatrième trimestre', estime-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance