BFM Patrimoine
Placements

Prologue: résultat net gonflé par la fin de Prologue Italy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue a retrouvé un résultat net positif en 2012, à près de deux millions d'euros contre une perte de 0,94 million au premier semestre 2011, grâce à un résultat exceptionnel de 3,4 millions provenant de la liquidation

(CercleFinance.com) - Prologue a retrouvé un résultat net positif en 2012, à près de deux millions d'euros contre une perte de 0,94 million au premier semestre 2011, grâce à un résultat exceptionnel de 3,4 millions provenant de la liquidation de la filiale Prologue Italy.

Au cours premier semestre 2012, la société de logiciels a poursuivi la mise en place du plan stratégique débuté en juillet 2010, qui implique à court terme une très forte mobilisation des moyens internes et a mécaniquement un impact négatif sur la rentabilité opérationnelle.

De plus, le contexte des élections présidentielles en France et l'entrée en récession de l'Espagne ont provoqué le décalage ou le gel de nombreux projets d'investissement des clients et une baisse des ventes du groupe de 13% à 10,3 millions d'euros.

Le manque de chiffre d'affaires ainsi que le renforcement des efforts de R&D (cinq nouveaux ingénieurs ont rejoint Prologue) ont eu un impact immédiat sur la perte opérationnelle courante qui s'est creusée à un million d'euros, contre 0,2 million un an plus tôt.

'La tendance du second semestre 2012 semble désormais plus favorable mais ne permettra sans doute pas de rattraper la totalité du retard du premier semestre', estime Prologue.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance