BFM Patrimoine
Placements

Prologue: retenu pour le projet MEDUSA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue a été retenu pour participer au projet de recherche européen dans le domaine médical MEDUSA (MEdical Distributed Utilization of Services & Applications). Porté par la France et la Hollande, ce projet associe de

(CercleFinance.com) - Prologue a été retenu pour participer au projet de recherche européen dans le domaine médical MEDUSA (MEdical Distributed Utilization of Services & Applications).

Porté par la France et la Hollande, ce projet associe des partenaires issus de groupes comme Philips, Bull et Cassidian CyberSecurity, des entreprises technologiques, des académies comme l'Institut Telecom Paris et des centres hospitaliers comme l'Hôpital Pitié Salpêtrière.

L'objectif est de pouvoir faire des interventions médicales critiques à distance, en mettant à disposition du corps médical les technologies les plus avancées pour améliorer la qualité du diagnostic et l'efficacité des soins apportés, et accélérer le temps d'intervention.

Dans ce cadre, le rôle de Prologue est d'apporter son savoir-faire et son expertise nés des projets menés en cours des dernières années dans le Cloud Computing.

Il participera ainsi à la conception et la mise en oeuvre pour le corps médical d'espaces collaboratifs multimédia temps réel répartis sur plusieurs sites géographiques, espaces basés sur deux brevets résultant de recherches menées par Prologue et ses partenaires académiques.

Au terme du projet MEDUSA, Prologue se joindra à ses partenaires pour accompagner l'industrialisation des résultats prévus pour débuter en 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance