BFM Patrimoine
Placements

Prologue: salue le soutien financier des actionnaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prologue, rectifiant ses propos diffusés dans un communiqué de presse hier soir, annonce que les trois axes stratégiques fixés à l'occasion du changement de direction intervenu en juin 2010 ont chacun été poursuivis avec

(CercleFinance.com) - Prologue, rectifiant ses propos diffusés dans un communiqué de presse hier soir, annonce que les trois axes stratégiques fixés à l'occasion du changement de direction intervenu en juin 2010 ont chacun été poursuivis avec succès.

Le groupe qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions a ainsi participé à des programmes de R&D emblématiques comme, MobiThin, Compatible One et CloudPort (dont il est le leader et qui a reçu le soutien du fonds national de la société numérique). De nouveaux programmes sont en cours de lancement et devraient être annoncés prochainement. 'Les technologies avancées issues de ces projets seront la base de nouveaux produits innovants à très fort potentiel commercial', assure la société.

Prologue a également développé à travers sa filiale espagnole Alhambra EIDOS de nouvelles implantations en Amérique Latine, en Pologne et en France. Un projet d'ouverture en Asie est également à l'étude.

Enfin, le groupe a restructuré totalement son bilan en réduisant de plus de moitié son endettement RJ.

'Ces succès n'auraient pas été possibles sans le soutien financier des actionnaires du groupe qui s'est traduit par une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros sur un an (dont 3,6 millions d'euros depuis le 7 novembre 2012)', assure-t-il.

Ses principaux actionnaires historiques ont encore récemment réaffirmé leur soutien à la stratégie de l'entreprise et ont indiqué qu'ils continueraient à participer au renforcement financier du groupe afin de lui permettre de saisir les multiples opportunités de croissance que lui offre aujourd'hui le marché mondial du Cloud Computing.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance