BFM Patrimoine
Placements

SES propose une démonstration en direct du dispositif IP-LNB à l'occasion du salon IBC 2013

BFM Patrimoine
SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer une démonstration en direct de son dispositif de présérie IP-LNB (bloc convertisseur à faible bruit) à huit voie

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer une démonstration en direct de son dispositif de présérie IP-LNB (bloc convertisseur à faible bruit) à huit voies sur son stand au salon IBC 2013.

Le dispositif IP-LNB repose sur la technologie SAT>IP de SES et fournira aux équipements fixes et portables huit programmes satellite simultanés en bande Ku, en qualité SD, HD ou Ultra HD, en monodiffusion ou multidiffusion IP. Cette nouvelle technologie convertira directement, au niveau de l'antenne, les signaux des satellites en signaux IP avant de les diffuser sur les réseaux Ethernet, réseaux à courant porteur en ligne (CPL) ou réseaux locaux sans fil (WLAN). Cette technologie peut être utilisée dans le cadre d'applications de diffusion en clair ou de télévision payante.

Cette nouvelle technologie autorise l'échantillonnage numérique des signaux de satellite directement au niveau de l'antenne, permettant ainsi d'accéder aux données du spectre satellite et à d'autres mesures de la qualité de la liaison via le réseau local. Ces évolutions simplifient considérablement l'installation de l'antenne satellite, tout en permettant aux opérateurs de contrôler la qualité du signal.

Le dispositif IP-LNB a été conçu par SES et est assemblé par le fabricant luxembourgeois Inverto Digital Labs. La première démonstration de la technologie IP-LNB a eu lieu lors de la conférence de SES « Industry Days 2013 », qui s'est déroulée les 18 et 19 avril au Luxembourg.

« Le dispositif IP-LNB offrira aux fournisseurs et consommateurs de télévision par satellite une nouvelle possibilité de diffusion sur IP de contenus télévisés de qualité exceptionnelle sur plusieurs téléviseurs, ordinateurs et tablettes. De telles innovations ont toujours fait partie de nos projets lorsque nous avons établi SAT>IP en tant que standard ouvert », a déclaré Thomas Wrede, vice-président du département Systèmes de réception chez SES. « C'est fascinant de voir comment l'industrie se mobilise pour faciliter l'accès aux contenus de télévision par satellite sur tous les équipements IP domestiques, afin de permettre à tous de bénéficier d'images de qualité ».

Le dispositif IP-LNB sera disponible en série limitée, sous forme de prototype, à compter de décembre 2013 et devrait être disponible dans le commerce en 2014.

Les visiteurs du salon IBC 2013 pourront assister à la démonstration du dispositif IP-LNB sur le stand de SES, Hall 1, Stand B51.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et vidéos sont disponibles sur : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles sur : www.ses.com.

Markus Payer
SES Communications
Tél. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Business Wire