BFM Patrimoine
Placements

PROTECTION CONTRE L’ACCÉLÉRATION ROTATIONNELLE: LE CASQUE RE-AKT DE BAUER DANS LA MIRE DE REEBOK-CCM HOCKEY

BFM Patrimoine
REEBOK-CCM HOCKEY S'ASSOCIE À L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA POUR FAIRE DE SON PROTOCOLE LA NORME DE L'INDUSTRIE POUR TESTER L'ACCÉLÉRATION ROTATIONNELLE Les blessures à la tête sont une préoccupation majeure au hockey

REEBOK-CCM HOCKEY S'ASSOCIE À L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA POUR FAIRE DE SON PROTOCOLE LA NORME DE L'INDUSTRIE POUR TESTER L'ACCÉLÉRATION ROTATIONNELLE

Les blessures à la tête sont une préoccupation majeure au hockey et c'est ce qui a amené Reebok-CCM Hockey ("Reebok-CCM") à former un partenariat exclusif avec le laboratoire de neurotraumatologie de l'impact de l'Université d'Ottawa. Ensemble, Reebok-CCM et l'Université d'Ottawa cherchent à approfondir les connaissances sur la gestion des impacts dans l'espoir d'aider l'industrie du hockey à fabriquer des équipements plus sécuritaires.

Un autre fabricant d'équipement partageant le même objectif a lancé un casque qui viendrait, selon ses prétentions, révolutionner la protection contre les blessures à la tête et au cerveau. Certains commentaires du premier dirigeant de Bauer et certains malentendus issus de communiqués de presse ont fait naître l'impression que le casque RE-AKT de Bauer est le seul casque permettant de réduire l'accélération rotationnelle.

« Les blessures à la tête au hockey sont un sujet bien trop important et inquiétant pour le public pour qu'il soit l'objet d'une confusion dans le marché quant à la performance des produits », déclare Philippe Dubé, directeur général de Reebok-CCM Hockey.

En réalité, Reebok-CCM propose au moins un casque qui offre une performance clairement supérieure globalement à celle du casque RE-AKT pour réduire l'accélération rotationnelle lorsqu'il est soumis à un essai selon un protocole examiné par des pairs et validé scientifiquement. L'essai en question a été conçu par l'Université d'Ottawa et vise à tester spécifiquement les casques de hockey sur glace. Les résultats de cet essai se sont révélés statistiquement significatifs à un niveau de confiance de 95% pour toutes les zones d'impact au crâne, sauf une. Le casque de Reebok-CCM a aussi mieux performé quant à la réduction de l'accélération linéaire à haute vitesse de façon statistiquement significative.

Reebok-CCM est d'avis que le protocole d'essai de l'Université d'Ottawa, examiné par des pairs et validé scientifiquement, et qui fait appel à un impacteur linéaire pneumatique pour mesurer les impacts rotationnels, constitue la meilleure méthodologie d'essai actuellement disponible pour mesurer la force des impacts rotationnels pour les casques de hockey. L'impacteur linéaire simule un contact direct entre joueurs et s'apparente à un appareil d'essai créé à la Wayne State University pour la reconstitution de collisions entre deux casques dans la Ligue nationale de football. Il existe d'autres protocoles d'essai visant les casques dans des domaines comme le motocross ou l'équitation, mais ils ne permettent pas de simuler les impacts pour qu'ils reproduisent exactement l'accélération rotationnelle que les joueurs de hockey sont susceptibles de subir.

Le hockey est un sport de contact et aucun casque ne peut prévenir toutes les blessures à la tête et au cerveau. Toutefois, Reebok-CCM cherche sans cesse à mettre au point les technologies les plus sécuritaires et les plus novatrices qui soient. L'essai de casques à l'aide de méthodes d'essai appropriées est un élément important de l'évaluation des capacités de protection d'un casque et c'est pourquoi Reebok-CCM entend continuer à travailler de pair avec l'Université d'Ottawa pour faire de cette méthodologie d'essai la norme de l'industrie en matière de protocole d'essai pour mesurer l'accélération rotationnelle.

Au sujet de Reebok-CCM Hockey

La société Reebok-CCM Hockey, une filiale du groupe adidas, a son siège social à Montréal. Forte de ses opérations au Canada, aux États-Unis et en Europe, Reebok-CCM Hockey est la plus grande entreprise de conception, de fabrication et de commercialisation d'équipement de hockey et de vêtements connexes au monde. Les produits qu'elle vend comptent parmi les marques les plus réputées de la planète hockey, à savoir Reebok Hockey et CCM Hockey. En effet, Reebok-CCM Hockey équipe plus de joueurs professionnels que toute autre entreprise et compte parmi ses porte-couleurs des super vedettes de la trempe de Sidney Crosby et Gabriel Landeskog. Reebok-CCM Hockey est aussi le fournisseur officiel des uniformes portés par les joueurs de la Ligue nationale de hockey, la Ligue américaine de hockey, la Ligue canadienne de hockey et de plusieurs équipes de hockey universitaires et nationales. Pour plus d'information, visitez www.reebokhockey.com et www.ccmhockey.com

M&C SAATCHI PR
Colleen Doran
chargée de compte principale
646-619-2812
colleen.doran@mcsaatchi.com

Business Wire