BFM Patrimoine
Placements

PSA: Bruxelles accorde son feu vert au plan de restructuration

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne a donné mardi son feu vert au plan de restructuration de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), en particulier à l'aide financière accordée par l'Etat français au constructeur automobile en difficulté. "

PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne a donné mardi son feu vert au plan de restructuration de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), en particulier à l'aide financière accordée par l'Etat français au constructeur automobile en difficulté.

"Après une enquête approfondie, la Commission européenne est parvenue à la conclusion qu'une aide à la restructuration de 571,9 millions d'euros, accordée par la France au groupe PSA, est compatible avec le marché intérieur", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'Etat français a notamment accepté d'apporter à Banque PSA Finance une garantie d'Etat couvrant les émissions obligataires de la branche de financement de PSA jusqu'en décembre 2016, dans la limite de 7 milliards d'euros en principal, ce qui correspond à un équivalent de subvention brut de 486 millions d'euros.

"Le plan de restructuration actualisé permettra un retour à la viabilité du groupe tout en limitant les distorsions de concurrence induites par l'aide d'Etat", a affirmé la Commission européenne dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 30, 2013 11:35 ET (15:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-