BFM Patrimoine
Placements

PSA espère reprendre la production à Aulnay-sous-Bois la semaine prochaine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé vendredi qu'il espérait pouvoir reprendre la semaine prochaine la production sur son site d'Aulnay-sous-Bois, interrompue depuis un mois par un mouvement de grève

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a annoncé vendredi qu'il espérait pouvoir reprendre la semaine prochaine la production sur son site d'Aulnay-sous-Bois, interrompue depuis un mois par un mouvement de grève.

"Nous allons tout faire pour que la production reprenne en début de semaine prochaine", a déclaré vendredi à la presse le directeur industriel de Peugeot, Denis Martin.

Le site d'assemblage automobile d'Aulnay doit fermer en 2014, dans le cadre d'un plan global prévoyant la suppression de 8.000 emplois en France, qui doit permettre au groupe de renouer avec la rentabilité. "Nous avons besoin de produire jusqu'en 2014", a toutefois souligné le dirigeant.

Jeudi, le gouvernement a nommé un médiateur pour apaiser les tensions sur le site.

Denis Martin a précisé que seuls 305 grévistes avaient été dénombrés jeudi, sur les 2.800 salariés du site. Bon nombre de salariés qui souhaitent reprendre le travail et qui sont lassés des mesures d'intimidation physiques et verbales ont demandé à être transférés temporairement vers un autre site d'assemblage en région parisienne, a indiqué le responsable.

"Aujourd'hui, il a été décidé, à 18 voix sur 20, au niveau du comité central d'entreprise de PSA, de mettre en oeuvre des mobilités temporaires". Ce dispositif permettra de "proposer chaque semaine, à au moins une cinquantaine de personnes d'Aulnay, de pouvoir aller travailler sur le site de Poissy", a expliqué Denis Martin.

Lorsque la production pourra reprendre dans de bonnes conditions de sécurité, ces salariés seront réaffectés à Aulnay-sous-Bois, a-t-il ajouté.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 15, 2013 10:14 ET (15:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-