BFM Patrimoine
Placements

PSA et GM signent leurs accords de coopération et veulent renforcer l'alliance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et General Motors (GM) ont confirmé jeudi la signature "d'accords importants" pour la mise en place de leur alliance et le renforcement de leur pacte par de nouv

PARIS (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et General Motors (GM) ont confirmé jeudi la signature "d'accords importants" pour la mise en place de leur alliance et le renforcement de leur pacte par de nouveaux projets.

Les accords définitifs portant sur le développement de trois projets communs de plateformes et de véhicules et la coentreprise dans les achats en Europe, annoncés il y a quelques mois, ont été signés, a précisé PSA dans un communiqué.

Par ailleurs, PSA et GM ont annoncés "leur intention de développer de nouveaux projets à l'échelle mondiale". Ces projets comprennent le développement conjoint "d'une nouvelle génération de petits moteurs essence économiques et de haute performance, dérivée du programme PSA de petits moteurs essence" et la mise à l'étude de "nouveaux projets de véhicules et de projets industriels en Amérique latine ou dans d'autres marchés en croissance".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 02:14 ET (07:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-