BFM Patrimoine
Placements

PSA n'envisage pas de fusionner avec Opel, ni de se désengager de Faurecia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) n'a l'intention ni de fusionner avec Opel, la filiale européenne de l'américain General Motors (GM), ni de réduire sa participation dans l'équipementier Faurecia (EO.FR), a indiqué mercredi Frédé

PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) n'a l'intention ni de fusionner avec Opel, la filiale européenne de l'américain General Motors (GM), ni de réduire sa participation dans l'équipementier Faurecia (EO.FR), a indiqué mercredi Frédéric Saint-Geours, le directeur des marques du constructeur automobile.

Cela n'est "pas à l'ordre du jour", a-t-il déclaré à propos d'un éventuel rapprochement avec Opel. Des spéculations circulent avec insistance au sujet d'une alliance entre les deux constructeurs en difficulté, qui pourraient ainsi rationnaliser leurs activités industrielles et commerciales et réaliser des économies d'échelle. L'an passé, PSA et GM ont scellé une alliance dont l'objectif est de partager les coûts de développement et de fabrication de certains véhicules et de mettre en commun leurs achats. Dans le cadre de cette alliance, GM a pris une participation de 7% au capital de PSA.

Mercredi, Frédéric Saint-Geours a également rappelé que PSA n'avait pas l'intention de réduire sa participation dans Faurecia, actuellement à 57,4%, pour lever des fonds et réduire sa dette.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 05:14 ET (10:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-