BFM Patrimoine
Placements

PSA Peugeot Citroën: signe un 'Nouveau Contrat Social'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un ' Nouveau Contrat Social ' a été signé aujourd'hui entre la Direction et quatre organisations syndicales (CFE/CGC, CFTC, FO et GSEA). Le Nouveau Contrat Social porte sur ' une association renforcée des salariés et de leu

(CercleFinance.com) - Un ' Nouveau Contrat Social ' a été signé aujourd'hui entre la Direction et quatre organisations syndicales (CFE/CGC, CFTC, FO et GSEA).

Le Nouveau Contrat Social porte sur ' une association renforcée des salariés et de leurs représentants à l'élaboration de la vision stratégique du Groupe et aux projets d'avenir de chaque direction et de chaque site '.

Il prend en compte, ' une nouvelle approche sécurisant l'emploi des salariés dans la réalisation des transformations collectives, en particulier pour accroître le taux d'utilisation des usines '.

Le Nouveau Contrat Social prévoit la mise en oeuvre d'un Contrat de Génération PSA, associant un congé de maintien dans l'emploi des seniors (2 500 à 3 000 salariés potentiellement concernés sur 3 ans) et l'embauche en alternance de plus de 2 000 jeunes dans l'entreprise.

Enfin, le Nouveau Contrat Social intègre des mesures de flexibilité et de modération des coûts salariaux, sans baisse des rémunérations versées. Ils représentent 125 millions d'euros. Il prévoit d'associer les salariés au redressement de l'entreprise, par une amélioration de l'accord d'intéressement et un supplément d'intéressement/ participation début 2015.

' Il est le résultat d'efforts équilibrés contribuant à la compétitivité et au redressement de notre rentabilité en Europe. Cet accord traduit l'engagement fort de PSA de maintenir des bases fortes en France ' a déclaré Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance