BFM Patrimoine
Placements

PSB Industries: Gilbert Dupont dégrade à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion plus réservée sur PSB Industries, à 'alléger' contre 'accumuler' précédemment (avec un objectif de cours réduit de 30,7 à 26,5 euros), compte tenu de perspectives dégradées au vu du po

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion plus réservée sur PSB Industries, à 'alléger' contre 'accumuler' précédemment (avec un objectif de cours réduit de 30,7 à 26,5 euros), compte tenu de perspectives dégradées au vu du point d'activité du groupe.

Les ventes du troisième trimestre sont ressorties en hausse de 3,8% à 60,3 millions (+1,5% à tcc) et marquent le retour d'une légère croissance, mais celui-ci s'avère toutefois plus modéré que prévu par Gilbert Dupont (+7,8% à 62,7 millions).

'Les trois pôles affichent une performance moins bonne que prévu', souligne l'analyste, qui voit dans Baikowski que la performance est la plus décevante, 'ce pôle ne constatant toujours pas de redémarrage sur le marché des LED et accusant une certaine mollesse sur les saphirs pour l'horlogerie'.

Dans ce contexte, PSB Industries a déclaré qu'il ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs initiaux pour 2012, et le bureau d'études ajuste ses prévisions en conséquence, avec un chiffre d'affaires stable à 245 millions d'euros et une marge opérationnelle de 7,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance