BFM Patrimoine
Placements

Publicis: accord pour l'acquisition de LBi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis Groupe et LBi annoncent avoir signé un accord conditionnel concernant un projet d'offre publique d'achat recommandée, visant la totalité des actions en circulation de LBi. Le groupe français de communication envisag

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe et LBi annoncent avoir signé un accord conditionnel concernant un projet d'offre publique d'achat recommandée, visant la totalité des actions en circulation de LBi.

Le groupe français de communication envisage d'offrir aux actionnaires de LBi 2,85 euros par action en numéraire; aucun paiement de dividende ou autre distribution au titre des actions de LBi ne sera effectué. Le prix d'offre représente une prime de 39,8% à la moyenne pondérée du cours de Bourse sur les 12 derniers mois.

L'offre valorise le capital de LBi sur une base totalement diluée à approximativement 416 millions d'euros. Le directoire et le conseil de surveillance recommandent à l'unanimité aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

LBi est l'une des rares grandes agences de communication numérique encore indépendantes et la seule disposant d'une présence mondiale. Cotée à la Bourse d'Amsterdam, où se situe également son siège social, LBi emploie approximativement 2.200 personnes à travers 16 pays et dispose de 32 bureaux dans le monde.

Traditionnellement présente sur le segment du marketing numérique, LBi a élargi son offre à une vaste palette de services en médias numériques, allant des services en communication et e-commerce à la stratégie de marque, la gestion de contenu, les médias sociaux et au marketing mobile.

Il est anticipé que la transaction sera relutive sur le résultat net par action de Publicis Groupe lors de la première année suivant l'acquisition, ceci avant tout impact lié aux synergies et aux coûts d'intégration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance