BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Publicis, assortie d'un objectif de cours de 55 euros, au lendemain d'une réunion d'investisseurs 'attendue avec impatience'. Le broker explique que, d'un côté,

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Publicis, assortie d'un objectif de cours de 55 euros, au lendemain d'une réunion d'investisseurs 'attendue avec impatience'.

Le broker explique que, d'un côté, la conférence peut être considérée comme décevante puisqu'elle n'a donné lieu à aucun relèvement de perspectives ou à des éléments tangibles quant à une amélioration des marges.

Inversement, la journée peut être perçue comme un succès d'après lui car ces prévisions prudentes sont de nature à rassurer sur le niveau des marges, alors que le discours encourageant des managers a confirmé tout le potentiel issu du numérique.

Indépendamment de la réunion d'investisseurs, Barclays estime que Publicis est en mesure de générer un rendement total pour les actionnaires 'significatif' de l'ordre de 16% sur les cinq prochaines années, grâce à son modèle d'agence intégrée.

Le courtier fait remarquer que le britannique WPP devrait être à même de fournir le même niveau de rentabilité, une bonne chose puisqu'il affiche un conseil 'surpondérer' sur les deux valeurs, qu'il considère comme les deux plus séduisantes au sein du secteur européen des médias.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance