BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Deutsche Bank dégrade à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé lundi sa recommandation sur Publicis de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené de 42,5 à 41 euros. Le bureau d'études reconnaît que le titre a affiché de bonnes performances en 201

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé lundi sa recommandation sur Publicis de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené de 42,5 à 41 euros.

Le bureau d'études reconnaît que le titre a affiché de bonnes performances en 2012, mais ne voit pas de raisons valables pour le détenir à l'orée de l'année 2013.

'Le consensus autour de Publicis est celui d'un groupe disposant de solides atouts dans le numérique, d'un potentiel structurel de valorisation des marges et de leviers permettant d'améliorer la qualité de son bilan', résume l'analyste.

'Cela correspond davantage aux qualités d'un investissement de long terme qu'à des éléments justifiant de posséder le titre à l'heure actuelle', ajoute-t-il.

Si DB ne perçoit pas de potentiel de baisse immédiat, il l'estime bien valorisé et en panne de catalyseurs, faisant notamment valoir que les marges du groupe n'ont plus progressé depuis 2010 et qu'il serait déraisonnable d'attendre un redressement l'an prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance