BFM Patrimoine
Placements

Publicis: la fusion avec Omnicom pourrait n'être finalisée qu'au 2e semestre 2014

BFM Patrimoine
BARCELONE (Dow Jones)--La finalisation de la fusion entre Publicis (PUB.FR) et Omnicom (OMC) pourrait être repoussée au second semestre de 2014 en raison de délais réglementaires, ont indiqué des dirigeants des deux sociétés jeudi. Publicis et

BARCELONE (Dow Jones)--La finalisation de la fusion entre Publicis (PUB.FR) et Omnicom (OMC) pourrait être repoussée au second semestre de 2014 en raison de délais réglementaires, ont indiqué des dirigeants des deux sociétés jeudi.

Publicis et Omnicom s'attendaient auparavant à finaliser leur rapprochement au premier semestre de l'année prochaine.

Mais le long processus d'autorisation réglementaire qui se déroule actuellement dans plus de 40 marchés, dont l'Union européenne, pourrait faire que l'opération ne soit autorisée qu'à la fin du premier semestre, a déclaré jeudi le directeur général d'Omnicom, John Wren, lors d'une conférence d'investisseurs à Barcelone.

Le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, et John Wren ont toutefois assuré que le rapprochement des deux groupes restait en bonne voie, avec l'obtention ce mois-ci des autorisations nécessaires sur le marché américain.

La fusion entre Publicis et Omnicom doit permettre de créer le premier groupe publicitaire mondial, qui sera baptisé Publicis Omnicom Group.

-Sam Schechner, The Wall Street Journal

(Version française Blandine Hénault)

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2013 02:07 ET (07:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-