BFM Patrimoine
Placements

Publicis: Morgan Stanley salue la fusion avec Omnicom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 64,5 euros sur Publicis, après l'annonce par le groupe de communication de sa prochaine fusion entre égaux avec son pair américain Omnicom

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 64,5 euros sur Publicis, après l'annonce par le groupe de communication de sa prochaine fusion entre égaux avec son pair américain Omnicom.

'L'opération a une logique industrielle claire (consolidation d'un secteur fragmenté) et devrait unifier deux groupes très forts' estime le broker, qui pointe un chiffre d'affaires et une capitalisation boursière combinés de 24 et 33 milliards de dollars respectivement.

Le courtier met en avant le poids dont disposerait Publicis Omnicom Group dans les marchés à croissance rapide et le marketing numérique, ce qui en ferait un concurrent plus fort face à des géants numériques comme Facebook ou Google. 'La consolidation peut aider à regagner un pouvoir sur les prix dans un secteur très concurrentiel', ajoute-t-il.

Selon les calculs de Morgan Stanley, une réalisation sans accrocs des 500 millions de dollars d'économies de coûts projetées par les dirigeants pourrait doper le BPA de jusqu'à 18%, une fois les charges de restructuration absorbées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance