BFM Patrimoine
Placements

Publicis-Omnicom: les dirigeants ne croient pas à une hémorragie de clients

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les dirigeants de Publicis (PUB.FR) et Omnicom (OMC) ont assuré lundi que la fusion des deux géants de la communication ne se traduirait pas par une fuite massive de leurs clients les plus importants. Maurice Lévy, le président

PARIS (Dow Jones)--Les dirigeants de Publicis (PUB.FR) et Omnicom (OMC) ont assuré lundi que la fusion des deux géants de la communication ne se traduirait pas par une fuite massive de leurs clients les plus importants.

Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis, a précisé lors d'une conférence téléphonique, au lendemain de l'annonce du projet de rapprochement entre les deux groupes, que la réaction des clients à cette opération était positive. En termes de revenu, l'impact de cette fusion devrait être plus positif que négatif, a-t-il affirmé.

John Wren, le directeur général d'Omnicom, a quant à lui déclaré que si perte de clients il y avait, elle ne devrait représenter qu'environ 1% du revenu.

Les deux dirigeants ont ajouté qu'ils comptaient parvenir à 500 millions de dollars de synergies annualisées dans un délai de quatre à cinq ans et que le nouvel ensemble aurait un objectif de taux de distribution des bénéfices de 35%.

-Ruth Bender, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

July 29, 2013 10:40 ET (14:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-