BFM Patrimoine
Placements

Publicis: présente son programme d'amélioration des marges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publicis Groupe, réunissant 25 de ses cadres dirigeants du monde entier, a présenté son nouveau modèle d'agence publicitaire devant les investisseurs réunis à l'occasion de l'Investor Day. Le groupe a également confirmé

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe, réunissant 25 de ses cadres dirigeants du monde entier, a présenté son nouveau modèle d'agence publicitaire devant les investisseurs réunis à l'occasion de l'Investor Day.

Le groupe a également confirmé des objectifs ambitieux de croissance et de progression de ses marges, compte-tenu d'un développement focalisé stratégiquement sur le secteur numérique et les marchés émergents.

Cette journée londonienne dédiée aux investisseurs de Publicis Groupe a été l'occasion de présenter des outils définissant de nouvelles normes, à la croisée des stratégies technologiques, créatives et médias, afin de permettre aux clients du groupe d'optimiser leur communication avec les consommateurs pour construire la fidélisation aux marques et développer les ventes.

Publicis Groupe prévoit de réaliser 75% de son chiffre d'affaires dans le secteur numérique et les pays à forte croissance d'ici 2018 et d'améliorer ses marges de 200 à 400 points de base par rapport à 2012.

Le programme d'amélioration des marges repose notamment sur la montée en puissance des marges dans le numérique: après une période de fort investissement, les marges du numérique devraient raisonnablement dépasser la moyenne du groupe, en particulier du fait de la mise en oeuvre de nouveaux produits à fort effet d'échelle tels que ceux présentés lors de l'Investor Day.

Sont également prévues des améliorations du fait de la croissance des revenus et d'un bon contrôle des coûts grâce aux gestions centralisées ou aux outils mis en oeuvre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance