BFM Patrimoine
Placements

Qiagen Marseille: assigne en justice l'Italien AB Analitica.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Qiagen Marseille annonce avoir assigné la société italienne AB Analitica Srl devant le Tribunal de Venise le 15 mars dernier, estimant que 'les kits d'AB Analitica pour la détection de la mutation JAK2, connus sous le nom de

(CercleFinance.com) - Qiagen Marseille annonce avoir assigné la société italienne AB Analitica Srl devant le Tribunal de Venise le 15 mars dernier, estimant que 'les kits d'AB Analitica pour la détection de la mutation JAK2, connus sous le nom de GeneQuality JAK2, RealQuality RS-JAK2 V617F et RealQuality RS-JAK2 V617F Q, violeraient diverses revendications du brevet européen n° 1 692 281 licencié'.

La société de biotechnologies explique est le dépositaire d'une licence exclusive sur ce brevet européen, qui couvre les procédés et kits basés sur la détection d'une mutation du gène JAK2-V617F pour le diagnostic de la maladie de Vasquez (Polycythemia Vera) et d'autres syndromes myéloprolifératifs.

Le plaignant demande donc, entre autres, une injonction permanente contre Analitica AB et un recouvrement de dommages. Il précise que cette action fait suite à un ordre de saisie-contrefaçon, accordé par le Tribunal de Venise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance