BFM Patrimoine
Placements

Qiagen Marseille: renoue avec les bénéfices en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Qiagen Marseille, filiale du groupe Qiagen, anciennement dénommée Ipsogen, un 'profiler' des cancers qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les cancers, dévoile un résultat net de

(CercleFinance.com) - Qiagen Marseille, filiale du groupe Qiagen, anciennement dénommée Ipsogen, un 'profiler' des cancers qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les cancers, dévoile un résultat net de 4,3 millions d'euros pour 2012, contre une perte de 5,6 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel atteint quatre millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre un résultat négatif de 5,8 millions d'euros en 2011.

Le chiffre d'affaire annuel de Qiagen Marseille ressort à 13,2 millions d'euros, en progression de 39% par rapport à l'exercice précédent.

La marge brute s'établit à 76,4%, en diminution par rapport à 2011 (77,5%).

Depuis le 1er janvier 2013, Qiagen Marseille bénéficie du système de distribution étendu du groupe Qiagen avec une couverture directe dans 28 pays (dont les Etats-Unis d'Amérique) et d'un réseau de distribution éprouvé dans 70 autres.

Cet accord comporte des garanties en termes de revenus, de prix et de moyens commerciaux. Il permet donc à la société d'avoir une visibilité renforcée sur son chiffre d'affaires pour les trois prochaines années.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance