BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: baisse du PIB confirmée à nouveau au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est contracté de 0,3% au quatrième trimestre 2012 par rapport au troisième, selon l'office national de statistiques, qui confirme donc à nouveau son estimation préliminaire. Le recul d'activité éco

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est contracté de 0,3% au quatrième trimestre 2012 par rapport au troisième, selon l'office national de statistiques, qui confirme donc à nouveau son estimation préliminaire.

Le recul d'activité économique au dernier trimestre provient d'une chute de 2,1% de la production industrielle (dont un recul de 1,4% dans le seul secteur manufacturier), alors qu'elle a stagné dans les services et a progressé de 0,8% dans la construction.

Du côté de la demande, les consommations des ménages et des administrations ont augmenté respectivement de 0,4% et de 0,6%, tandis que l'investissement s'est contracté de 0,2%, mais que le déficit commercial a diminué par rapport au troisième trimestre.

L'ONS note en outre que le revenu disponible réel des ménages a progressé de 2,1% en 2012, soit la plus forte hausse depuis 2003, mais que leur taux d'épargne a atteint, à 7,1%, son niveau le plus élevé depuis 1997 (8,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance