BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: croissance de 0,7% confirmée pour le 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a bien augmenté de 0,7% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon l'office national de statistiques qui confirme son estimation précédente. Ce taux marque donc une accélération d'autant

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a bien augmenté de 0,7% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon l'office national de statistiques qui confirme son estimation précédente.

Ce taux marque donc une accélération d'autant plus forte par rapport à celui de 0,4% (révisé par rapport à une estimation première de 0,3%) observé sur les trois premiers mois de l'année 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012.

Cette croissance s'appuie sur l'ensemble des grands secteurs d'activité, la contribution la plus importante provenant toutefois des services, en raison de son poids dans l'économie du pays.

Du côté de la demande, les dépenses de consommation des ménages ont progressé de 0,3% (contre 0,4% en première estimation).

Par rapport à la période correspondante de 2012, marquée par davantage de jours de congés en raison du Jubilée de Diamant, l'économie britannique a progressé de 1,3% (révisé par rapport à 1,5%) au deuxième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance