BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: le déficit commercial se contracte en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Royaume Uni a vu son déficit commercial se réduire à 3,1 milliards de livres au mois de mars 2013, contre 3,4 milliards le mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS). En mars, le pays a enregistré

(CercleFinance.com) - Le Royaume Uni a vu son déficit commercial se réduire à 3,1 milliards de livres au mois de mars 2013, contre 3,4 milliards le mois précédent, d'après l'office national de statistiques (ONS).

En mars, le pays a enregistré un déficit des biens en léger repli, à 9,1 milliards de livres contre 9,2 milliards en février. De son côté, l'excédent des services est passé de 5,8 à 5,9 milliards d'un mois sur l'autre.

Toujours en rythme séquentiel, les exportations du Royaume Uni ont augmenté de 3,5% en valeur, atteignant un plus haut depuis juillet 2012, tandis que les importations se sont accrues de 2,6%.

L'ONS souligne une aggravation du déficit avec le reste de l'Union européenne au premier trimestre, principalement liée aux échanges avec l'Allemagne et les Pays Bas, alors que le surplus dégagé auprès des Etats-Unis s'est amélioré avec une reprise des exportations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance