BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: PMI manufacturier au plus haut en deux ans et demie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère encore son expansion pour atteindre son rythme le plus élevé depuis deux ans et demie, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 54,8 en juillet (révisé de

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni accélère encore son expansion pour atteindre son rythme le plus élevé depuis deux ans et demie, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 54,8 en juillet (révisé de 54,6 en estimation initiale) à 57,2 en août.

Au-dessus des 50 pour le cinquième mois consécutif, l'indice se trouve soutenu par les croissances de la production et des nouvelles commandes les plus rapides depuis 1994. En revanche, le secteur souffre d'une accentuation des pressions inflationnistes sur les coûts.

Pour mémoire, un indice PMI au-dessus de la barre de 50 du sans changement indique une expansion du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de cette expansion est fort.

'La progression de la demande intérieure se trouve accompagnée par le retour à la croissance de notre premier partenaire commercial, à savoir la zone euro', explique Rob Dobson, économiste chez Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance