BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: rebond de 0,3% du PIB confirmé au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a rebondi de 0,3% au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième de 2012, selon l'office national de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. Cette croissance s'appuie essentielleme

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni a rebondi de 0,3% au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième de 2012, selon l'office national de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette croissance s'appuie essentiellement sur la production dans le secteur des services (+0,6%) et secondairement dans l'industrie (+0,2%), grâce à la fin d'opérations de maintenance sur des plateformes en Mer du Nord. Dans la construction, la production a par contre chuté de 2,4%.

Du côté de la demande, les principaux contributeurs à la croissance ont été la variation des stocks et la progression de 0,1% des dépenses de consommation des ménages.

Le PIB du trimestre écoulé a progressé de 0,6% par rapport à la même période de 2012, mais il demeure inférieur de 2,6% au niveau record qu'il avait atteint cinq ans auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance