BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: révision en baisse de la croissance au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est accru de 0,9% au troisième trimestre 2012 par rapport au deuxième, selon l'office national de statistiques qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation précédente. L'économie britanniqu

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est accru de 0,9% au troisième trimestre 2012 par rapport au deuxième, selon l'office national de statistiques qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation précédente.

L'économie britannique renoue tout de même avec la croissance, après trois trimestres consécutifs de contraction, de 0,3%, 0,2% et 0,4% respectivement.

Par rapport à la même période de l'année dernière, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,1% au troisième trimestre 2012, alors qu'il était précédemment estimé stable.

Les hausses de production dans les secteurs de l'industrie et des services ont été révisées en baisse, à 0,7% et 1,2% respectivement, mais la baisse dans la construction n'a finalement été 'que' de 2,5%.

Du côté de la demande, les dépenses de consommation des ménages et des administrations ont rebondi de 0,4% et 0,8% respectivement, et la formation brute de capital fixe (investissement), a baissé de 0,2%. Le déficit commercial s'est en outre contracté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance