BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: secteur manufacturier toujours en contraction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni se maintient en zone de contraction, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier n'est remonté de 47,9 en février (en estimation initiale) qu'à

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni se maintient en zone de contraction, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier n'est remonté de 47,9 en février (en estimation initiale) qu'à 48,3 le mois dernier.

Pour mémoire, un indice en dessous de la barre de 50 du sans changement indique une contraction du secteur, mais plus il est haut sous ce seuil, plus le rythme de la contraction est faible.

Les fabricants britanniques ont fait part à la fois de diminutions des nouvelles commandes et de la production, cette dernière ayant même reculé à son rythme le plus rapide depuis octobre dernier. Les pertes d'emplois se sont poursuivies, mais à un moindre rythme qu'en février.

'C'est désormais au secteur des services, bien plus large, que revient la charge d'empêcher une récession en 'triple-creux' au Royaume Uni', met en avant Rob Dobson, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance