BFM Patrimoine
Placements

Rackspace se classe au 4ème rang de la liste des « Great Places to Work » du Royaume-Uni

BFM Patrimoine
Rackspace® Hosting (NYSE : RAX), la société d'Open Cloud, a annoncé aujourd'hui avoir été classée quatrième dans la catégorie « grandes entreprises » des « Great Place to Work Awards 2013 » (Prix des meil

Rackspace® Hosting (NYSE : RAX), la société d'Open Cloud, a annoncé aujourd'hui avoir été classée quatrième dans la catégorie « grandes entreprises » des « Great Place to Work Awards 2013 » (Prix des meilleurs lieux de travail), remis au Pavillon de la Tour de Londres. Cette distinction salue l'investissement continu de Rackspace pour créer un environnement de travail gagnant. C'est la neuvième fois consécutive que Rackspace est reconnue comme offrant l'un des meilleurs environnements de travail au Royaume-Uni.

« Le rackeur fait plus qu'un "boulot" ; lorsqu'il franchit la porte d'entrée, il se sent chez lui et il est entouré de personnes dont il apprécie vraiment la compagnie », a expliqué Annette Chadbourne, rackeuse responsable des petites et moyennes entreprises. « Depuis la décoration de nos salles de réunion jusqu'à la cloche qu'on sonne lorsqu'on a effectué une vente, une énergie contagieuse émane de l'entreprise tout entière. Nous sommes dirigés par des personnes formidables qui insufflent leur dynamisme à l'ensemble de la société Rackspace et en font un lieu de travail privilégié. »

S'amuser en travaillant est un aspect essentiel chez Rackspace. L'une des valeurs fondamentales de la société est de traiter les rackeurs comme « des amis ou membres d'une même famille. » Il n'est donc pas surprenant de découvrir un siège londonien agencé à la manière d'une maison - du garage en sous-sol (qui va jusqu'à abriter une Mini Cooper rétro) jusqu'au salon d'inspiration années 60. La société possède même une bibliothèque imposante et un jardin sur le toit doté de balancelles et d'un revêtement Astroturf - un véritable second domicile. Rackspace a en outre ajouté une salle de jeux avec billard et Wii !

« Nous avons pour mission d'être une entreprise au service irréprochable, nous efforçant encore et toujours de satisfaire le client via notre désormais célèbre service Fanatical Support® », a déclaré Taylor Rhodes, vice-président principal de Rackspace International. « Pour atteindre ce niveau d'excellence dans le service, nous concentrons tous nos efforts sur nos employés, les rackeurs, afin de favoriser une culture qui les valorise, les responsabilise et dont l'objectif est la satisfaction au travail. Je suis très fier de voir ces efforts méritants récompensés par notre classement dans la liste des Great Places to Work, aux côtés de tant d'illustres entreprises à succès comme Ikea et Mercedes Benz. »

Les Great Place to Work Awards du Royaume-Uni sont organisés par l'Institut Great Place to Work®, société internationale de recherche et de conseil qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir d'excellents lieux de travail en développant des cultures de lieu de travail où règne un haut degré de confiance. Plus de 6000 organisations et 10 millions d'employés participent actuellement au Best Workplaces Programme, le plus important au monde en son genre. L'Institut Great Place to Work® organise des programmes dans 45 pays.

Rackspace travaille pour une clientèle composée des plus grandes marques de consommation et de commerce au monde, offrant ses services de Cloud Computing à des sociétés telles que Domino's, Vodafone et Transport for London, pour ne citer que celles-ci. Rackspace doit relever un défi de taille, particulièrement dans le contexte économique difficile du monde actuel : le maintien d'un niveau élevé de service en vertu de la promesse du Fanatical Support, tout en favorisant une culture de responsabilisation qui motive les employés et leur permet d'avoir le sourire le matin au réveil.

Cette année, 75 petites, moyennes et grandes entreprises du Royaume-Uni ont été récompensées pour leur environnement de travail agréable. Ces entreprises ont satisfait aux trois critères de l'Institut Great Place to Work qui permettent de qualifier un lieu de travail d'agréable : les employés font confiance à leur direction, ils sont fiers de leur travail et ils apprécient de travailler avec leurs collègues.

« Je suis de nouveau enchanté de féliciter les sociétés de la liste Best Workplaces et tient à remercier leurs dirigeants pour l'importance qu'ils accordent à la notion de confiance sur le lieu de travail », a déclaré Tom O'Byrne, PDG de Great Place to Work. M. O'Byrne a ajouté : « Dans le contexte économique actuel, il est d'autant plus essentiel que les entreprises reconnaissent l'importance de créer et de maintenir un environnement de travail agréable, et comprennent l'impact positif que cela peut avoir sur les performances. La question ne se pose plus: l'investissement des employés fonctionne, mais pour s'investir, il faut avoir confiance ! »

À propos de Rackspace Hosting

Rackspace® (NYSE : RAX) est l'entreprise d'Open Cloud fondatrice d'OpenStack, le système d'exploitation Open Source standard pour l'informatique en nuage. Rackspace, dont le siège est à San Antonio, fournit son très réputé service Fanatical Support® à plus de 200 000 clients d'affaires, depuis ses centres de données sur les quatre continents. Rackspace est un fournisseur de premier plan de nuages hybrides qui permettent aux entreprises d'exécuter leur flux opérationnel là où elles le gèrent le plus efficacement, qu'il s'agisse du nuage public, d'un nuage privé, de serveurs dédiés ou d'une combinaison de ces plateformes. Rackspace a été distinguée par Bloomberg BusinessWeek qui l'a classée parmi les 100 entreprises technologiques les plus performantes ; l'entreprise figure également dans la liste établie par le Sunday Times des 100 Best Companies to Work For (100 premières entreprises où il fait bon travailler). Pour plus de renseignements à ce sujet, consulter www.rackspace.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rackspace Hosting
Zuzana Bielikova, +442087344043
Zuzana.Bielikova@rackspace.co.uk

Business Wire