BFM Patrimoine
Placements

Randstad: des économies saluées par le marché.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Randstad a terminé le 3ème trimestre de son exercice 2012 sur un résultat net ajusté en baisse de 6% à 107 millions d'euros (0,62 euro par action). Le groupe, qui a sensiblement réduit sa dette nette sur la période, a not

(CercleFinance.com) - Randstad a terminé le 3ème trimestre de son exercice 2012 sur un résultat net ajusté en baisse de 6% à 107 millions d'euros (0,62 euro par action). Le groupe, qui a sensiblement réduit sa dette nette sur la période, a notamment confirmé ses objectifs d'économies. En Bourse d'Amsterdam, l'action Randstad s'adjuge 3% à 26,9 euros quand l'indice AEX ne gagne que 0,8%.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de travail temporaire néerlandais a augmenté de 3,6% à 4,4 milliards d'euros, ce qui marque un net ralentissement par rapport à la tendance constatée sur neuf mois (+ 8% à 12,85 milliards).

Au T3, les ventes ont chuté de 12% en France à 797 millions d'euros, ainsi que dans la péninsule ibérique (- 13% à 202,2 millions), au Royaume-Uni (- 11% à 203,5 millions), en Belgique et au Luxembourg (- 7% à 352,9 millions) et même en Allemagne (- 6% à 484,9 millions).

En revanche, elles ont augmenté de 2% en Amérique du Nord à 1 milliard.

Le résultat d'exploitation hors amortissements s'est tassé de 8% au T3 à 161,4 millions d'euros, soit une marge de 3,7%, soit un taux plus élevé que celui constaté sur neuf mois (3,2%).

'Notre performance était toujours solide en Amérique du Nord et au Japon, mais en Europe les conditions de marché se sont de nouveau dégradées', a commenté le directeur général Ben Noteboom qui ajoute qu''en France, la confiance des milieux d'affaires s'érode rapidement. Il est urgent de réformer les marché du travail en Europe'.

'Nous en sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs d'économies', a-t-il ajouté.

Notons que la dette nette a été réduite de 13,1% entre fin juin et fin septembre à 1.437,4 millions d'euros.

En guise de perspectives, Randstad entend continuer de tirer parti de la croissance là où elle se trouve (Amériques, Asie) et, en Europe, à se focaliser sur les segments de clientèles les plus rentables. Le groupe s'estime aussi bien parti pour atteindre son objectifs d'économies compris entre 70 et 100 millions d'euros en rythme annuel d'ici le 2ème trimestre 2013.

Des opérations de réorganisation sont en cours, ce qui générera des frais au 4ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance