BFM Patrimoine
Placements

RBS: les pertes restent importantes en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland a annoncé jeudi avoir accusé une perte imposable de près de 5,2 milliards de livres en 2012 (environ six milliard d'euros). Le groupe bancaire britannique explique avoir dû enregistrer plus de 4,6 mill

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland a annoncé jeudi avoir accusé une perte imposable de près de 5,2 milliards de livres en 2012 (environ six milliard d'euros).

Le groupe bancaire britannique explique avoir dû enregistrer plus de 4,6 milliards de livres de charges comptables en raison de l'amélioration de la valorisation de sa dette.

RBS précise avoir passé une charge de 381 millions de livres due à son implication dans le scandale de la manipulation du Libor.

Vers 11h30 (heure de Londres), le titre RBS perdait 3,1% à 336 pence alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes progressait au même moment de 0,4%.

'RBS en est à la quatrième année de son plan de redressement et de solides progrès ont été effectués', a estimé Stephen Hester, le directeur général du groupe.

'Nous sommes devenus un établissement beaucoup plus petit, plus spécialisé et plus robuste. Notre objectif est de faire en sorte que 2013 soit la dernière grande année de notre restructuration', a-t-il conclu.

Au niveau du groupe, le bénéfice d'exploitation a atteint 3,5 milliards de livres sterling l'an dernier, soit près du double de 2011.

Les dépenses ont diminué de 4% au total, notamment sous l'impulsion de la suppression de 6600 postes.

Les provisions pour dépréciations ont quant à elles chuté de 13% pour tout juste dépasser les trois milliards de livres.

Dans son communiqué, Barclays indique que son conseil d'administration réfléchit à une introduction en Bourse partielle de Citizens, sa filiale de banque au détail aux Etats-Unis, au cours des deux années à venir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance