BFM Patrimoine
Placements

READSOFT poursuit sa croissance et annonce une progression de son CA de 13% au troisième trimestre

BFM Patrimoine
READSOFT / Rapport janvier - septembre 2012· Le Chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 13 % : 179,6 MSEK (159,4)· Le bénéfice d'exploitation pour le troisième trimestre est de 12.1 MSEK (16,8)· Le bénéfice par action aprè

READSOFT / Rapport janvier - septembre 2012

· Le Chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 13 % : 179,6 MSEK (159,4)

· Le bénéfice d'exploitation pour le troisième trimestre est de 12.1 MSEK (16,8)

· Le bénéfice par action après impôts pour le troisième trimestre est de 0,18 SEK (0,43)

· Le chiffre d'affaires a augmenté entre Janvier-Septembre de 16% : 538,5 MSEK (463,2)

· Le bénéfice d'exploitation pour les neuf premiers mois est de 17,7 MSEK (33,2)

· Le bénéfice par action après impôts pour les neuf premiers mois est de 0,40 SEK (0,89)

· Le Cash-flow des activités d'exploitation pour les neuf premiers mois est de 44.4 MSEK (80,0)

ReadSoft poursuit sa croissance

« ReadSoft affiche un autre trimestre de forte croissance malgré un marché mondial incertain. Par rapport à l'an dernier, notre chiffre d'affaires a progressé de 13% au troisième trimestre, dont 7% en organique. La croissance pour les neuf premiers mois de l'exercice clos est de 16%, dont 8% en organique. Nous voyons aussi que notre croissance licence est en mouvement dans la bonne direction. Par rapport à la même période l'an dernier, les ventes de licences ont augmenté de 13 pour cent pour le troisième trimestre, dont 12 pour cent était organique. Notre croissance à deux chiffres en licence est importante car elle nous donne un meilleur mix de chiffre d'affaires, maintenant et pour l'avenir.

Notre fort taux de croissance montre que nos investissements en acquisitions, les employés, les produits, l'organisation et la présence géographique nous emmenent dans la bonne direction. Nous montrons des résultats positifs stables pour le trimestre et les neuf premiers mois, mais nous n'avons toujours pas atteint les niveaux de résultats escomptés. Nos investissements impliquent une augmentation des coûts, nous sommes par exemple près de 100 salariés de plus qu'à la même période l'an dernier. Nous pensons être sur la bonne voie compte tenu des investissements réalisés et de la situation économique actuelle.

Il est gratifiant de constater que nous avons, au cours du trimestre vendu notre solution, ProcessIt, pour le traitement automatisé des factures dans Oracle E-Business Suite à deux grands groupes nord-américains de secteurs complètement différents. De plus, nous sommes heureux d'annoncer sur ce semestre d'importantes transactions. Parmi elles, une des plus importantes transactions de l'histoire de ReadSoft, d'une valeur de 9,8 millions de SEK, avec un fabricant mondial de pièces automobiles en Allemagne, qui a choisi d'investir dans notre solution, Process Director, pour le traitement automatisé des factures dans SAP. ReadSoft Online, notre offre en mode SaaS, a connu une forte croissance au cours du trimestre, et nous assure des revenus récurrents.

Nos marchés mâtures tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Etats-Unis continue de montrer la voie avec des chiffres en croissance continue sur ce troisième trimestre.

ReadSoft va s'efforcer de maintenir cette croissance, mais à l'avenir, nous allons donner la priorité à l'augmentation de notre marge bénéficiaire. Nous sommes optimistes pour l'avenir. "

Per

Hugin (formerly CompanynewsGroup)