BFM Patrimoine
Placements

Recylex: bien orienté après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Recylex progresse de 2,7% à 3,8 euros, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes sur son exercice 2012, soutenu par une accélération de la croissance sur le dernier trimestre. Le groupe de trait

(CercleFinance.com) - Recylex progresse de 2,7% à 3,8 euros, au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes sur son exercice 2012, soutenu par une accélération de la croissance sur le dernier trimestre.

Le groupe de traitement de métaux a publié un CA annuel de 471,1 millions d'euros (+3%), supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (443,5 millions, -3,1%) et au consensus (442,3 millions, -3,3%), bénéficiant d'un bon quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2012 s'est en effet élevé de 49% à 127,7 millions, grâce à la forte progression des volumes vendus dans l'activité plomb, de la hausse des cours du plomb et du zinc ainsi que d'une base de comparaison favorable.

'Nos investissements sur notre outil industriel et les efforts des équipes ont porté leurs fruits', a déclaré la direction. 'Le groupe va continuer à porter une attention particulière à son bilan, à la poursuite de ses améliorations industrielles et à son développement commercial'.

'Les efforts de productivité réalisés en 2012 notamment dans la branche plomb pourraient ne pas porter complètement leurs fruits sur la marge en 2012', note cependant Gilbert Dupont pour qui 'la rentabilité de cette activité reste par ailleurs sous pression'.

L'analyste révise en baisse ses hypothèses de résultats pour les exercices 2012 à 2014 et passe de 'accumuler' à 'vendre' sur le titre, qui présente un potentiel de baisse de 10% par rapport à son objectif de cours ramené de 4,5 à 3,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance